prise de rendez-vous mobile

La prise de rendez-vous en point de vente : sécuriser les parcours clients c’est possible !

Depuis le début de la crise sanitaire, vous avez été nombreux à nous solliciter pour mettre en place un protocole sanitaire dans vos points de vente. 
Parmi ces dispositifs, la prise de rendez-vous est une réponse simple à mettre en place. Une solution qui assure la sécurité de vos équipes et de vos clients.
A l’heure où le gouvernement impose la fermeture des commerces « non essentiels », et sans polémique sur le caractère blessant de cette expression, vous êtes nombreux à vous interroger sur la mise en place de solutions de click and collect ou de prise de rdv afin de pouvoir servir vos clients et poursuivre votre activité.
 

Et il est vrai que la prise de rendez-vous en magasin est un service qui garantit la sécurité de tous et qui permet de gérer le flux de visiteurs dans votre point de vente, votre boutique ou votre lieu d’accueil clients.

 

Cette solution omnicanale de prise de rendez-vous est donc particulièrement adaptée à la reprise d’activité pendant et post-confinement.

Selon votre secteur d’activité, la taille de votre point de vente, le volume ou la nature de vos produits, nous personnalisons le logiciel afin de répondre au mieux à votre métier. 

 

 

Concrètement quelles sont les configurations possibles : 

– Le client vient retirer ou échanger un produit  en « click and collect » sur rendez-vous devant votre point de vente : vous respectez la règle qui vise à ne pas accueillir de clients dans votre point de vente. Vos clients ne se rencontrent pas puisque vous choisissez des créneaux permettant cette distanciation physique.

– Le client prend rendez-vous pour un essayage ou une séance avec un « personnal shopper » : ce rendez-vous peut s’organiser en ligne (virtuel) ou sur site (physique) selon les contraintes imposées par la crise sanitaire. Outre le caractère sécuritaire, ce type de rendez-vous permet un échange très qualitatif entre le vendeur et son client. C’est un moment privilégié entre le client et le vendeur. La garantie d’une écoute attentive et personnalisée.

– Votre site ou votre magasin est réorganisé pour l’accueil sur rendez-vous avec un espace dédié. Vous êtes dans un secteur prioritaire, vos clients continuent à travailler malgré le confinement, et/ou  vous accueillez des clients : vous avez donc réorganisé votre boutique, vos bureaux, votre show-room. La prise de rendez-vous vous permet désormais d’accueillir vos clients les uns après les autres, tout en maintenant les distances et en intégrant les mesures sanitaires de désinfection nécessaires à votre activité.

– Vous souhaitez proposer des créneaux spécifiques à certains profils de clients par profession (personnels de santé / professionnels du BTP du BtoB) ou par typologie (personnes âgées, fragiles ou nécessitant une aide particulière…).

La prise de rendez-vous est un module de notre plateforme Keybuild, les équipes de Keyneosoft ont mis en place cette solution dans de nombreuses enseignes avant la crise sanitaire et peuvent répondre à vos interrogations sur ce sujet.

Derniers articles :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ou suivez-vous sur notre page LinkedIn

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un projet ? Contactez-nous !

nos experts

Nos experts vous conseillent !

SUIVEZ- NOUS :