+33.(0)3.62.64.81.31 contact@keyneosoft.fr

Paris Retail Week 2019 : 3 questions à Keyneosoft

Juil 30, 2019 | Événements, Innovation, Trends | 0 commentaires

À l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2019 à Paris, Alexandre Mayaud, le gérant de Keyneosoft, répond à 3 questions quant aux tendances actuelles et le retail de demain. 

  1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?
    Les exigences des consommateurs ne cessent de croître. On peut les résumer en quelques points :
     

     

    • Les consommateurs désaffectent progressivement les enseignes traditionnelles qui ne proposent pas de valeur ajoutée et d’expérience sans couture
    • Les consommateurs recherchent du sens dans leurs achats, préfèrent l’usage que la possession, reviennent à une consommation locale, veulent des enseignes qui leur simplifient la vie.
    • Les consommateurs veulent profiter de leur achat immédiatement
    • Les marques se digitalisent pour toucher directement le consommateur final.
    • Les grandes innovations de la retail tech tournent autour de l’intelligence artificielle, du vocal, de la réalité augmentée et du paiement/encaissement.

       

  2. 48 % des Français déclarent qu’une expérience d’achat cohérente et unifiée entre les différents canaux de vente améliorerait leur expérience d’achat. Comment satisfaire cette attente ?


    Les modes de consommation ont beaucoup évolué ces dernières années. Le consommateur d’aujourd’hui est multi-canal. Il passe d’un canal à l’autre, qu’il soit digital ou physique et, forcément, il s’attend à avoir la même expérience client quel que soit le canal. Le consommateur veut aussi pouvoir commander n’importe quel produit d’une enseigne et d’en disposer où il veut ½ heure après.

    Afin de répondre à ces attentes omni-canales des clients, de nombreux modes de commandes et de mise à disposition du produit ont vu le jour tels que le : web ou mobile to store, web in store, store to web, store to store ou ship from store… Les enjeux principaux pour que ces nouveaux parcours d’achat soient efficaces sont la justesse du stock et la rapidité de la préparation de commande : connaitre son stock, savoir le mettre à disposition des canaux de vente, savoir le préparer où qu’il soit.

    Pour cela il est indispensable de passer par un système de stock unifié et d’OMS (Order Management System).

     

  3.  Quelles seront pour vous les tendances majeures pour le Retail dans les 3 prochaines années ?
  • La suppression de la ligne de caisse traditionnelle : quelle que soit la solution finale utilisée (encaissement mobile, paiement par reconnaissance faciale, paiement à l’Amazon Go), les retailers vont redoubler d’effort pour réduire la frustration client liée au passage en caisse.
  • La personnalisation et contextualisation de l’offre, des prix, des promotions.
  • Le développement de la location, de la seconde vie, pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de plus en plus importants pour ces nouveaux consommateurs.

Retrouvez Keyneosoft à Paris Retail Week 2019 sur le stand L 065 ! Contactez-nous pour prendre RDV sur le salon.

Keyneosoft - New Retail Experience

Keyneosoft - New Retail Experience

Solutions digitales dédiées au New Retail

Depuis 2007, nous concevons des solutions digitales et intelligentes pour permettre aux enseignes et aux marques de créer des nouveaux parcours d'achats en magasin et en ligne.

S'abonner à la newsletter

Confidentialité

Restons connectés !