partenord habitat prise de rendez-vous

CAS CLIENT

Pour offrir un suivi client individualisé,
Partenord Habitat s’adresse à Keyneosoft

Le besoin client

Les dernières mesures sanitaires en vigueur ont compliqué le bon déroulement du suivi client. Pour y remédier, Partenord Habitat, acteur du logement locatif depuis 1920, a fait appel à Keyneosoft pour mettre en place un outil de gestion de prise de rendez-vous afin d’améliorer l’expérience client. Et c’est la force de Keyneosoft ! Proposer une solution parfaitement adaptée au besoin en développant une relation de proximité et de grande confiance avec son client. Ce projet avait pour but de faciliter et d’améliorer la relation entre le locataire (client) et son responsable clientèle. Un challenge technique à relever pour Keyneosoft, qui devait intégrer la base clientèle entière de Partenord Habitat (60 000 clients) avec chaque responsable client associé. Le projet a été développé en moins de deux semaines, délai souhaité par Partenord Habitat.

La solution apportée par Keyneosoft

Désormais, le locataire peut prendre rendez-vous en ligne simplement avec son conseiller clientèle personnel en quelques clics. Effectivement, lorsque l’utilisateur se connecte sur l’intranet Partenord Habitat, ses données sont automatiquement remplies dans son formulaire client. Le client voit s’afficher les disponibilités de son responsable clientèle et il n’a plus qu’à choisir son créneau, en indiquant la raison de sa visite parmi la liste suggérée. En moins d’une minute, la rencontre est fixée. 

Une fois la date du rendez-vous prise, le client reçoit une confirmation par mail et par sms. S’il le souhaite, il peut ajouter son rendez-vous à son Google agenda personnel. La veille de la rencontre, il reçoit aussi un rappel par mail. Un UX rapide et fluide, et pour aller plus loin dans l’accompagnement, un conseiller téléphonique est à disposition pour s’occuper du client dans sa prise de rendez-vous. Celui-ci peut aussi gérer les informations clients et prendre des rendez-vous pour n’importe quel responsable client en entrant l’identifiant du client.

De son côté, en agence, le responsable client a paramétré son agenda de disponibilité en fonction de ses contraintes. Chaque agence peut personnaliser les motifs de rendez-vous en toute autonomie. Le responsable client est notifié de la confirmation d’un rendez-vous, il peut, dès lors, préparer en amont la rencontre avec son locataire.

 

 

Delzongle-vendeur-rendez-vous

Cette solution répond au besoin de gestion de l’enseigne en proposant une solution qui contribue à l’amélioration du service client. Fluidification de la prise de rendez-vous, suivi client facilité, possibilité de préparation des documents en fonction du client reçu et du motif de visite, les avantages sont nombreux… Autrement dit, des rendez-vous de meilleure qualité car rapides à mettre en place et préparés en amont ! Le résultat ? Un nouveau client satisfait avec un outil du quotidien, rapide à prendre en main, qui facilite le travail des équipes et surtout qui augmente la satisfaction de ses clients.

Linkedin Kevin Lejeune

Intéressés par une solution de prise de rendez-vous en magasin ? Contactez-nous !