micromania cas client

Micromania Zing choisit la solution Keymeet de prise de rendez-vous en magasin de Keyneosoft

Une solution de prise de rendez-vous 100% digitalisée, rapide à mettre en place, pour gérer l’affluence et les visites de leurs clients

Micromania Zing, c’est plus de 400 magasins dédiés à l’univers du jeu vidéo. Un univers unique pour les amateurs de parties endiablées et de figurines et produits dérivés mythiques.

Présent dans des surfaces de vente de petite taille, Micromania connaît une très forte activité à l’occasion des fêtes de fin d’année ou de la sortie de produits “phares” (Type consoles,…). L’enseigne doit donc faire face à des afflux de clients venus acquérir la dernière Playstation, leur jeu fétiche ou des goodies pour compléter une collection.

En novembre 2020, afin de respecter les contraintes liées à la crise sanitaire, Micromania décide de fluidifier et d’organiser le retrait de commandes click and collect.  Le but étant de garantir la sécurité des clients, tout en respectant les obligations légales et les quotas.

Pour répondre à ce besoin, Keyneosoft a proposé sa solution Keymeet de prise de rendez-vous en magasin. Un service très rapide à implémenter. Il permet de gérer le flux de visiteurs dans un point de vente, une boutique ou un lieu d’accueil clients, pour un retrait de commande, un rdv conseil, un service.

Comment ça marche ?

achat en ligne

Le client achète la console dont il rêve sur le site ecommerce de l’enseigne et opte pour le click and collect

calendrier rendez-vous

En fin de parcours d’achat, on lui propose des créneaux en fonction du flux de clients

magasin physique

À la date et heure convenue, le client se présente en magasin où il est attendu.

Le bénéfice pour l’enseigne est évident sur la gestion de son flux, il consiste aussi à garder une expérience client non dégradée malgré un pic d’ activité.


Une solution digitale de prise de rendez-vous, intégrée au site web ou applications de l’enseigne, particulièrement adaptée à la reprise d’activité pendant et post-confinements.

Mise en production en moins de 15 jours, cette solution a permis à Micromania d’accueillir sereinement ses clients : plus de 10 000 clients ecommerce par semaine sans interruption depuis la mise en place du service.

Pour les clients, c’est l’assurance d’un accueil qualitatif en point de vente. Le vendeur est disponible pour remettre la commande et peut apporter tout le conseil nécessaire, un service et il fidélise ainsi son client. Pour l’enseigne, c’est un moyen de créer du trafic en point de vente pour des clients qui auraient privilégié un autre mode de livraison à domicile ou en point relais. C’est aussi un levier d’augmentation du panier moyen : les vendeurs reconnaissent que les clients qui se déplacent en boutique ajoutent très souvent des produits additionnels à leur commande initiale. Cette visite est enfin l’occasion de vivre une expérience client unique, personnalisée, humaine. 

La solution Keymeet dans d’autres secteurs d’activité 

Selon le secteur d’activité, la taille du point de vente, le volume ou la nature des produits, le logiciel est personnalisé afin de répondre au mieux à l’expérience clients. Keyneosoft a ainsi déployé cette solution dans d’autres secteurs comme des agences immobilières, des boutiques de décoration d’intérieur ou de luxe, des administrations et mairies.

Derniers articles :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ou suivez-vous sur notre page LinkedIn

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un projet ? Contactez-nous !

Expert new retail

Nos experts vous conseillent !

SUIVEZ- NOUS : 

Contactez-nous