Méthodologie de pilotage

Un pilotage adapté à votre typologie de projets

 

Les projets de solutions interactives pour les enseignes et les marques sont complexes à mettre en œuvre. Avec un retour d’expérience sur plus de 200 projets menés à bien dans la mise à disposition, Keyneosoft capitalise sur un savoir-faire éprouvé en conduite de projets, dans le respect de la qualité, des budgets et des délais.

Keyneosoft accompagne ses clients avec une méthodologie éprouvée, complète et rassurante :

  • Des grands principes ayant fait leurs preuves (UX, prototypage rapide, daily, recettes hackaton, …)
  • La prise en compte des entrants (système d’information existant, partenaires tiers...)
  • Des process qualité bien définis : règles de nommage, normalisation, contrôles réguliers (livraison et tests réguliers)
  • Des outils d’industrialisation : intégration continue, automatisation de tests
  • Visibilité et transparence avec le client (comité projet, pilotage)
  • Des outils de pilotage partagés (planning, livrables, mantis)

 

En fonction de chaque contexte et du niveau de granularité de l’expression de besoins, nous adoptons une méthodologie adéquate :
Cycle en V, méthodologie agile, ou une approche cycle en V agilisée combinant les 2 modes.

 

Méthodologie de cycle en V

Particulièrement adaptée pour des projets  dont le périmètre et les rôles sont parfaitement définis, la méthodologie cycle en V éprouvée permet  de structurer le process en différentes phases assorties de livrables soumis à validation avant le démarrage de la phase suivante.

Pendant toute la durée du projet, nous assurons le pilotage de la prestation afin de garantir la tenue des engagements et d’assurer un reporting correspondant à vos besoins.

 

Méthodologie agile

Pour des projets nécessitant une définition très itérative du périmètre, nous pouvons vous proposer de mener à bien votre projet selon une méthodologie agile (type Scrum).

Cette méthodologie présente  l’avantage de fluidifier l'interaction entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre et de limiter l’effet tunnel.