Maintenance et infogérance

Garantir l’exploitation optimale de votre solution


La bonne maîtrise de l’exploitation de vos solutions applicatives est un facteur clé du succès dans la durée de votre stratégie de commerce
omni-canal.


Afin de tirer le meilleur bénéfice  de votre patrimoine applicatif, nous vous proposons différents niveaux de prestations, faisant chacun l’objet de niveaux d’engagements spécifiques ( SLA, GTI, GTR…). Ces prestations peuvent être délivrées aussi bien pour des applications initialement réalisées par les équipes Keyneosoft que par un prestataire tiers.


Maintien en conditions opérationnelles (MCO)

Keyneosoft corrige vos anomalies et vous apporte l’assurance du Maintien en Conditions Opérationnelles de votre solution applicative.

  • Prise en compte de l’anomalie
  • Analyse de l’anomalie : évaluation de l’impact, estimation des charges et délais de réalisation
  • Mise en place d’une solution de contournement pour les anomalies lorsque cela est possible
  • Correction du code et tests
  • Réalisation des tests d’intégration et de non-régression
  • Livraison de la correction en environnement de recette
  • Pilotage des anomalies ouvertes et suivi des tickets jusqu’à la fermeture


Tierce Maintenance Applicative (TMA)

La Tierce Maintenance Applicative consiste à la mise à disposition d’une équipe dimensionnée en ETP (Equivalents Temps Plein) en charge d’assurer le MCO et les évolutions mineures.

Ce mode de collaboration est particulièrement adapté pour les solutions nécessitant des évolutions à un rythme régulier, à produire en cycle court.


Centre de services (CDS)

Le Centre De Services consiste à la mise à disposition d’une équipe dimensionnée en ETP (Equivalents Temps Plein) en charge d’assurer le MCO, les évolutions mineures et les releases majeures. A la différence de la TMA, ce type de collaboration sollicite une équipe dont le dimensionnement fluctue dans la durée et permet une bonne orchestration du mode projet et du mode maintenance.