+33.(0)3.62.64.81.31 contact@keyneosoft.fr

Keyneosoft lance SmartOffers, moteur d’offres intelligentes en magasin

Sep 5, 2018 | Innovation, Trends | 0 commentaires

3 ans après une levée de fonds de 1M€, l’éditeur lillois Keyneosoft, spécialisé depuis 10 ans dans le smart commerce fait entrer l’intelligence artificielle dans le magasin, avec un moteur d’offres intelligentes qui permet aux retailers d’écouler leurs stocks tout en préservant leurs marges, de doper leur chiffre d’affaires et de réduire leur dépendance à la démarque en proposant à leurs clients des offres contextualisées basées sur le cycle de vie des produits et le contexte d’achat.

Face aux promos ou soldes qui ne séduisent plus les consommateurs comme avant et qui amènent les commerçants à réduire leurs marges, voir vendre à perte pour attirer les clients en magasin ou doper leur chiffre d’affaires, Keyneosoft décide de redonner de la valeur et du sens à l’offre et l’animation commerciale en point de vente à travers SmartOffers.

 

Smart Offers - moteur d'offres intelligentes

 

Le bon produit, au bon prix, au bon client, au bon endroit et au bon moment

«Aujourd’hui, les enseignes disposent d’une quantité de données (stock, météo, géolocalisation, historique d’achats, évènements, prix concurrents,…) en temps réel qu’elles ne possédaient pas ou n’exploitaient pas avant, surtout en magasin! Avec SmartOffers, il faut juste sélectionner celles qui font sens dans le contexte d’achat du client, dans une logique gagnant-gagnant tant pour le commerçant que pour le consommateur. L’intelligence artificielle, un moteur de calcul et d’évènements et un outil de gestion de campagne s’occupent du reste : proposer des offres pertinentes aux clients, au bon moment, au bon endroit, sur le meilleur support» introduit Alexandre Mayaud, CEO et fondateur de Keyneosoft.

Ainsi, la solution SmartOffers permet, via un puissant algorithme de machine learning autoapprenantde programmer ou déterminer en temps réel pour un produit ou un assortiment de produits, une offre, au bon prix combinant de multiples éléments du contexte de vente (moment d’achat, moment de vie du client, caractéristiques du produit, stock disponible, affuence, météo, lieu de vente…) et de la diffuser sur le support de communication le plus adapté au contexte d’achat du client : emailing, SMS, applications clients, applications vendeurs, étiquettes électroniques, PLV dynamique et même du tract éphémère.

SmartOffers dispose de son propre outil de gestion de campagnes et peut aussi s’interfacer avec n’importe quelle solution de CRM et outil de gestion de campagnes du marché.

« SmartOffers, c’est du Yield management des offres, adapté au retail en magasin » synthétise Alexandre Mayaud.

 

À qui s’adresse SmartOffers ?

 

SmartOffers s’adresse à tous types de retailers (alimentaire, bricolage, électroménager, textile, sport,…), physique ou e-commerçant, qui souhaite contextualiser les offres proposées à ses clients pour retrouver de l’attractivité commerciale et améliorer ses marges. De premières enseignes ont manifesté un intérêt et seraient prêtes à tester la solution.

SmartOffers est nativement international pour attaquer tous types de marché.

 


 

SmartOffers est le fruit de 1 an de R&D, ayant mobilisé une équipe de 5 personnes.
Au 1er semestre 2018, le projet SmartOffers a été accéléré par un projet européen, Tagitsmart, et récemment sélectionné par la BPI et la région Hauts de France dans le cadre du programme d’investissement d’avenir HDF.

« Avec SmartOffers, Keyneosoft enrichie son offre et passe ainsi du magasin digital au magasin intelligent, et adresse de nouveaux interlocuteurs et budgets : les directions marketing et commerciales des enseignes » conclut Alexandre Mayaud.

Venez découvrir la démo de SmartOffers lors de Paris Retail Week, 10-12 septembre 2018, Porte de Versailles, sur notre stand M039.

Vous voulez tester SmartOffers dans un ou plusieurs de vos magasins et profiter de notre offre de lancement « early adopter », contactez-nous sur contact@keyneosoft.fr

Contact presse :
Alexandre Mayaud, CEO et co-fondateur
mail : amayaud@keyneosoft.fr, tel : 06 80 12 03 35

 

Keyneosoft - smarter instore shopping

Keyneosoft - smarter instore shopping

Créateur de solutions de Smart Shopping en magasin

Depuis 2007, nous imaginons et intégrons des solutions digitales et intelligentes pour (ré)inventer l'expérience d'achat en magasin.

S'abonner à la newsletter

Confidentialité

Restons connectés !

Ne faites pas fuir vos clients à Noël !

La dernière ligne droite de 2018 approche et l'attente en caisse est le point de friction majeur en magasin. Supprimez cet irritant grâce à l'encaissement mobile et booster votre chiffre d'affaires en fin d'année. Il n'est pas encore trop tard pour la mettre en place donc demandez votre démo !

Merci ! Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Keyneosoft peut utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer nos newsletters et nos offres commerciales.