Keyneosoft accompagne les pharmacies dans leur transformation digitale
+33.(0)3.62.64.81.31 contact@keyneosoft.fr

Keyneosoft accompagne les pharmacies dans leur transformation digitale

Avr 4, 2019 | Innovation, Strategy, Trends | 0 commentaires

Après 11 ans d’accompagnement dans la transformation du retail (GSA, GSB, textile, beauté, jouet, multimédia), Keyneosoft, spécialiste des solutions de smart commerce en magasin (application vendeur, encaissement mobile, extension de gamme, prise de rendez-vous, click & collect…) s’attaque au secteur de la pharmacie afin de l’accompagner pour répondre aux nouveaux enjeux numériques et aux nouvelles attentes et parcours des consommateurs.

L’ensemble du commerce de détail est marqué par la transformation digitale, les pharmacies ne sont pas une exception. L’innovation est bel et bien un des 4 axes de la stratégie nationale de santé (SNS) 2018-2022. Les officines doivent répondre à un consommateur informé, digital, mobile, en attente de services, de personnalisation, et de parcours d’achat simple et rapide.

La question pour les pharmacies n’est plus “pourquoi” se digitaliser mais “comment” ? Keyneosoft propose donc des solutions #digitalUtile qui s’appuient sur les nouveaux besoins des clients des pharmacies, que ce soit dans leur préparation d’achats, qu’une fois en pharmacie.

Nos solutions #digitalUtile pour les pharmacies

Avant l’achat

À l’ère du commerce omnicanal, il devient nécessaire de faciliter la prise de rendez-vous, ainsi que fluidifier tout ce qui pourrait être préparé avant la visite du client.


Pour cela, Keyneosoft propose 2 solutions :

  • une solution de prise de RDV, permettant de réserver à l’avance un rdv, de qualifier son besoin pour ensuite être mieux servi une fois en pharmacie.  
  • La e-réservation ou Click & Collect, standard dans le retail, pour permettre aussi aux officines de fluidifier la commande et sa préparation et ensuite de gagner du temps en point de vente avec un retrait rapide à une caisse dédiée.

En pharmacie

Les enjeux des officines sont nombreux : proposer un accompagnement personnalisé et digitalisé, créer une expérience client fluide, sans couture et proposer une offre produits étendue pour contrer les pures player du secteur…

Plusieurs solutions pour cela :

  • L’application vendeur pour mieux renseigner son client, accéder à l’ensemble de ses produits et stocks, à des argumentaires de vente et pourquoi pas pour faire des tâches de back office.
  • Des écrans ou bornes d’extension de gamme pour la parapharmacie. Il s’agit de proposer aux clients, seuls ou assistés des vendeurs, d’accéder à un catalogue élargi, de commander les produits, et de venir les retirer ou se les faire livrer chez lui une fois ceux-ci disponibles.
  • Une solution de gestion de file d’attente dématérialisée, permettant aux clients de  s’inscrire dans une file d’attente et d’être notifié quand c’est son tour.
  • Côté encaissement et paiement, Keyneosoft propose sa solution d’encaissement mobile. Ceci afin de permettre aux pharmaciens d’encaisser en mobilité en cas d’affluence ou une fois le conseil terminé. La même solution existe côté client pour les produits en libre accès qui ne nécessitent pas de conseil : le client peut scanner les produits et payer via son mobile. Les deux solutions sont faciles à déployer et ne demandent pas d’investissement matériel supplémentaire.

 

Keyneosoft s’adapte à la taille de vos pharmacies et à leurs besoins.

 

Alors, si vous voulez faire passer vos pharmacies à l’ère du retail 4.0 et faciliter les parcours de vos clients, contactez nos experts pour une démo ou discuter de votre projet.

Keyneosoft - smarter instore shopping

Keyneosoft - smarter instore shopping

Créateur de solutions de Smart Shopping en magasin

Depuis 2007, nous imaginons et intégrons des solutions digitales et intelligentes pour (ré)inventer l'expérience d'achat en magasin.

S'abonner à la newsletter

Confidentialité

Restons connectés !