tendance New retail

Ils font du New Retail – Mars 2021

Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours New Retail que nous avons relevé.


 

Picwic toys + Tape à l’Oeil : une offre produit complémentaire

 

Le magasin Tape à l’Oeil de la Promenade de Flandre à Roncq est le plus grand de l’enseigne avec 1300 m2 de surface de vente. Le concept store se singularise par cinq espaces destinés à enrichir et à enjouer la shopping experience : un coiffeur, une espace TAO talent… Ce qui a retenu notre attention aujourd’hui, c’est l’invitation au cœur des produits d’un petit corner Picwictoys. L’offre produit ne présente pas de jouets mais des accessoires pour customiser et personnaliser son jean ou son tee shirt TAO et pousser la créativité de nos jeunes pousses. Un shop in shop qui se complète et qui renforce l’esprit créatif du concept.


 

Gémo s’invite chez Intermarché

Afin d’améliorer son expérience client, Intermarché a ouvert ses portes à Gémo. Une stratégie “donnant donnant” pour les deux enseignes. Gémo diversifie ainsi ses points de vente et propose près de 200 références “là où sa clientèle se trouve”. Côté Intermarché, les magasins se dotent d’une offre textile de qualité et à prix accessible.


 

Kiabi propose un service de livraison à domicile sur RDV

Après le service “drive” mis en place en un temps record l’année dernière pour pallier aux contraintes sanitaires imposées, l’enseigne continue sur sa lancée.
Elle propose aujourd’hui un service de livraison à domicile sur rdv grâce à un partenariat avec Chronopost. Ce mode de livraison est proposé à 6€ (ou gratuit dès 60€ d’achats) et la remise du colis se fait sur un créneau choisi. Via l’application Predict de Chronopost, le client peut prendre la main sur sa livraison et modifier le créneau, choisir un autre lieu de livraison…


 

La Plateforme du Bâtiment développe un concept en milieu urbain

À l’instar de Castorama ou de Leroy Merlin, La plateforme du bâtiment lorgne sur une nouvelle clientèle plus urbaine. Un grand pas en avant pour cette enseigne plus habituée au BtoB ! Mais face à une clientèle de mieux en mieux informée et qui souhaite voir par elle-même plutôt que de s’en remettre à 100% à un artisan, la Plateforme du bâtiment réagit ! L’idée est d’être au plus proche des chantiers, de simplifier la vie des artisans en ville tout en proposant la même offre grâce à la digitalisation (solution d’extension de gamme).


 

La Grande récré développe son encaissement mobile

Depuis plus d’un an, l’enseigne a équipé ses collaborateurs d’une solution permettant d’encaisser partout dans le magasin. En parallèle, elle a développé un service de e-réservation permettant de réserver son produit depuis le site e-commerce et de venir le retirer et le payer en magasin. Plutôt que d’envoyer les clients faire la queue en caisse, les vendeurs peuvent directement les encaisser et ainsi proposer une expérience sans couture !


 

Cora déploie des containers robotisés de retrait des courses en BtoB

L’enseigne de distribution alimentaire expérimente un container robotisé et réfrigéré sur son lieu de travail. Il permet aux employés de retirer leurs courses passées en amont sur le site e-commerce 24h/24, sans frais supplémentaires et sans minimum de commande.


 

Envie de mettre en oeuvre des nouveaux concepts magasins ou parcours clients New Retail, contactez-nous !

Derniers articles :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ou suivez-vous sur notre page LinkedIn

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un projet ? Contactez-nous !

Expert new retail

Nos experts vous conseillent !

SUIVEZ- NOUS : 

Contactez-nous