tendance New retail

Ils font du New Retail – juin 2021

Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours New Retail que nous avons relevé.

Bricorama et Bricomarché répondent aux attentes des consommateurs !

Les Mousquetaires lancent la première étape de leur nouveau concept bricolage avec NEC, « Nouvelle Expérience Client », au Bricorama d’Orgeval (78). Ce concept omnicanal propose une nouvelle offre orientée « projets » des clients, avec de nouveaux services et des solutions innovantes, adaptés à chaque zone de chalandise. L’ambition des Mousquetaires : inspirer, guider et accompagner chaque client dans la réussite de son projet d’amélioration de l’habitat. L’accompagnement global et personnalisé des clients conduit à la création de nouveaux rôles en magasin : le guide qui accueille et oriente le client selon son projet, le gestionnaire de projet, le responsable des services, les experts métiers dans chaque univers…
Côté digital, les vendeurs sont équipés d’une tablette vendeur permettant le bon suivi des projets et de la relation client, avec en sus la possibilité d’encaisser en mobilité n’importe où dans le magasin. Un espace click and collect est également présent pour faciliter la transaction du e-commerce au magasin.

En savoir plus



Brico dépôt prend aussi le virage du digital

Chez l’enseigne de Kingfisher, le but est de clarifier le parcours client. Celui-ci est scindé en 2. D’un côté, toute une gamme accessible en libre-service permettant de rapidement trouver, toucher et choisir son produit, de l’autre, une offre structurée par projets avec des cuisines ou des salles de bain exposées, toutes à des prix ultra-compétitifs. La digitalisation est accrue avec la mise en place d’étiquettes électroniques, des bornes à disposition pour commander l’une des 12 500 références ou encore des moyens d’encaissement plus rapides avec Paylife ou Scan & Go.


 

Galoche et patin : quand le traditionnel se digitalise

galoche et patin digital cordonnerie en ligne

Manque de temps pour déposer ou récupérer ses chaussures, suivi peu personnalisé… c’est parfois compliqué de trouver chaussure à son pied ! Avec Galoche & Patin, c’est simple et moderne de déposer ses chaussures à réparer ou nettoyer : le client choisit son jour et lieu de RDV pour la collecte de ses chaussures à réparer, elles passent en atelier pour être entretenues et réparées, le client passe les récupérer sur rendez-vous ou quand cela l’arrange !

Voilà comment fonctionne la première cordonnerie 100% digitale ! plus d’infos ici : galocheetpatin.fr



Picard Surgelés s’invite dans les bureaux !

Le snackbar Picard est un service de restauration clé en main et sans contact, ce qui garantit la sécurité alimentaire. C’est une machine exclusive et 100% connectée.

Le distributeur propose une gamme de plats et desserts individuels vendus dans les magasins, équilibrée et variée et disponible 24h/24, 7j/7 : il y en a pour tous les goûts ! 

L’utilisation est facilitée grâce à un parcours d’achat intuitif. Les modes de paiement sont divers (CB avec ou sans contact, titres restaurant dématérialisés, applications de paiement smartphones).

En savoir plus

Picard Snack bar


Carrefour ouvre des Pickup drives avec La Poste

Dans la mouvance des drives piétons, Carrefour s’associe à La Poste et sa filiale Pick Up pour proposer un modèle un peu différent… Les clients pourront retirer leurs courses réalisées sur le site Carrefour.fr (parmi 15 000 références y compris frais et surgelés) et bénéficier des services de Pickup : retrait ou retour des colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France).



Kiabi propose désormais des vêtements de maternité à louer.

Kiabi location

Baptisée Location by Kiabi, cette offre permet aux futures mamans de profiter d’une solution éco-responsable et économique pour accompagner le changement de leur morphologie au fil des mois… 

Les clientes peuvent louer, pour un mois minimum, jusqu’à dix vêtements de maternité. À tout moment, elles peuvent échanger leurs produits, en louer de nouveaux ou rendre ceux qui ne correspondent plus à leurs attentes. Le tout pour un montant évolutif, qui s’adapte automatiquement tous les mois en fonction du nombre de vêtements loués.

Rendez-vous sur : location.kiabi.com pour en savoir plus !



Micromania lance un service de location de consoles

L’enseigne de jeux vidéo Micromania-Zing a lancé une offre de location longue durée de consoles de jeux : la demande de location se passe en ligne ou en magasin, et le retrait en magasin.

En savoir plus

Envie de mettre en oeuvre des nouveaux concepts magasins ou parcours clients New Retail, contactez-nous !

Derniers articles :

pop up store shop in shop

Les nouvelles formes de vente en magasin 2/2

À la découverte des nouveaux modes de vente qui se multiplient un peu partout pour proposer de nouvelles expériences d’achat aux clients : pop up store, shop in the shop, expérience en magasin.

Expert new retail

Ils font du New Retail – octobre 2021

Voici les concepts qui ont attiré notre attention ce mois-ci : Eataly Paris lance son offre destinée aux professionnels. Le passage en caisse est facilité chez Brico dépôt et son “scan and go”, et même supprimé chez Aldi et Auchan (à l’Edhec de croix). Des concepts expérimentiel pour SituLive qui ouvre ses portes à westfield londres et Boulanger à Lille.
Carrefour propose un service de personnal shopper pour vos courses !
Et Etam déploie une solution d’appli vendeur complète

Inscrivez-vous à la newsletter

Ou suivez-vous sur notre page LinkedIn

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un projet ? Contactez-nous !

Expert new retail

Nos experts vous conseillent !

SUIVEZ- NOUS : 

Contactez-nous