File d'attente à Noël

Encaissement fluide, moins d’attente, accueil client. Les clés d’une fin d’année réussie

Fluidifier les parcours clients, un enjeu retail majeur

Noël et les soldes : deux temps forts pour les commerçants qui affrontent à ces occasions une influence accrue en magasin. La gestion des files d’attente, dans un contexte sanitaire toujours tendu, est plus que jamais au cœur des préoccupations de chacun. Pour fluidifier les parcours en magasin, des solutions existent pour apporter conseil personnalisé au client, tout en minimisant son temps d’attente, et lui proposer un encaissement rapide et facile à tout moment de son parcours. Keyneosoft, éditeur et intégrateur de solutions digitales pour le retail nouvelle génération, accompagne à ce jour de nombreux commerçants sur ces problématiques. Zoom sur ces propositions innovantes !

Comment garantir un accueil personnalisé et une affluence maîtrisée en magasin ?

La solution KeyMEET permet de garantir la disponibilité de vos vendeurs pour vos clients, via la prise de rendez-vous. Celle-ci peut s’organiser en amont de la visite, grâce à un module de  rendez-vous en ligne, ou encore directement en magasin, offrant ainsi au client la possibilité de découvrir en toute liberté votre offre avant de bénéficier de conseils personnalisés pour son achat. KeyMEET permet également d’organiser le retrait de commandes click and collect : le client retire ainsi sa commande au jour et à l’heure de son choix, et peut en profiter par ailleurs pour visiter le magasin et faire des achats complémentaires. Mieux organisée, la gestion de la file d’attente permet par ailleurs à vos vendeurs de se consacrer à leur cœur de métier de conseil et d’accompagnement client. Un double bénéfice donc : moins de file d’attente pour plus de satisfaction clients !

Delzongle-prendre-rendez-vous

En pratique, 

  • Côté client : avant de se rendre en magasin pour retirer une commande ou obtenir des conseils personnalisés, le client prend rendez-vous sur votre site internet et sélectionne le jour et l’heure de rendez-vous de son choix et éventuellement le service souhaité. Il obtient ainsi la garantie de la disponibilité d’un vendeur à l’heure convenue et d’un service freemium répondant à ses contraintes de temps. 
  • Côté magasin : la prise de rendez-vous en ligne permet une maîtrise du flux clients et facilite l’organisation de vos ressources

En novembre 2020, pour faire face à une affluence extraordinaire en magasin liée à l’engouement massif pour la sortie de la PS5, Micromania Zing a adopté KeyMEET, la solution de Keyneosoft qui permet la gestion des flux visiteurs en boutique. Convaincue, l’enseigne a ensuite étendu le service à d’autres besoins  (retrait de commande, rendez-vous conseil ou encore services complémentaires). L’objectif pour Micromania Zing est de profiter des commandes en ligne pour inviter ses clients à venir découvrir l’ensemble de l’assortiment en magasin. Implantée rapidement, la solution rencontre un franc succès et est aujourd’hui utilisée sur de larges plages horaires dans l’ensemble des magasins.

 

Découvrir comment Micromania Zing organise le retrait de commandes click and collect…

 

L’attente en caisse constitue un deuxième irritant majeur des clients

Comment fonctionne l’encaissement mobile ?

Grâce à KeyPOS, la solution de vente et d’encaissement mobile développée par Keyneosoft, les vendeurs accèdent à une application mobile ou tablette android. Celle-ci leur donne accès en temps réel aux catalogues produits, aux offres en cours. Ils peuvent ainsi proposer des ventes complémentaires, mais aussi encaisser en rayon par carte bancaire et remise du ticket de caisse en mains propres ou par e-mail.

Ils ont fait le choix de l’encaissement mobile KeyPOS !

Des enseignes comme Boticinal, Picwic Toys ou encore Marionnaud ont fait le choix de l’encaissement mobile pour faire face aux fortes affluences, en particulier en période de fin d’année. Le vendeur est désormais équipé d’une solution embarquée sur un terminal mobile, connectée au logiciel de gestion de l’enseigne et équipé d’un scanner laser intégré. Autonome sur la surface de vente, il peut ainsi accompagner les clients dans l’ensemble de leurs parcours, de la prise de conseils à l’encaissement mobile.

 

 

Encaissement mobile en pharmacie avec Boticinal

Derniers articles :

encaissement mobile magasin

Encaissement mobile : l’allié incontournable du commerce omnicanal

🧐 Quoi de plus frustrant pour un vendeur que de voir repartir un client les mains vides, lassé d’avance à la vue de la file d’attente en caisse ?

👉 À l’heure du commerce omnicanal, où les consommateurs ont intégré toutes les normes et facilités des achats sur le web dans leur quotidien, il est essentiel pour le magasin de proposer des parcours aussi fluides, personnalisés et à valeur ajoutée pour leurs clients.

Prêt à sauter le pas de l’encaissement en mobilité ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner sur vos projets d’#encaissement

tendance new retail

Tendance New retail – avril 2022

Voici quelques parcours et concepts New Retail qui ont retenu notre attention ce mois-ci : l’omnicanal est à l’honneur chez Zara, du Scan and go chez Brico Dépôt, Maty passe à l’encaissement en mobilité, komet story : le showroom connecté sans caisse ni vendeur, Marie-Claire ouvre un site e-commerce

workshop vendeur omnicanal timeskipper

Le vendeur à l’heure de l’omnicanal

De la relation client à la préparation de commandes, de la gestion des stocks à une session de live shopping sur les réseaux sociaux, le rôle du vendeur ne cesse de s’étoffer.
Comment évolue le rôle de ce nouveau vendeur en magasin à l’heure du commerce omnicanal ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Ou suivez-vous sur notre page LinkedIn

Partager ce post

Un projet ? Contactez-nous !

Expert new retail

Nos experts vous conseillent !

SUIVEZ- NOUS : 

Contactez-nous