À l'occasion de la Paris Retail Week, qui se tiendra du 19 au 21 septembre à Paris, Alexandre Mayaud, répond à 3 questions quant à la présence de Keyneosoft sur le salon.

Capture.png

D'après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L’équipement digital des forces de vente en magasin s’impose comme une tendance généralisée en 2017 ! A partir de ce constat, on note 3 tendances fortes à prendre en compte sur le marché du commerce connecté :

1. Tout devient mobile, instantané, personnalisé, connecté : pour le client mais aussi pour le vendeur. Il s’agit de rendre le vendeur « sachant » et mobile en point de vente, mais aussi de permettre aux clients de commander, interagir avec les produits, sa communauté, l’extérieur quand il veut et où qu’il soit.

2. Le nouveau rôle du vendeur, pivot de la relation client ! Il va interagir avec son client et personnaliser la relation, les offres… grâce à toutes les données collectées, grâce aux outils connectés !

3. La fluidité des parcours d’achat par la mise en place de solutions permettant d’adresser et de fluidifier les files d’attente en magasin : solutions de gestion de prise de rendez-vous, de virtualisation du ticket de file d’attente, le self-scanning, ou encore, le call vendeur.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ? 

Notre métier, c’est de connecter le point de vente et le digital. Keyneosoft est l’architecte du point de vente connecté. Nous sommes à la fois éditeur de solutions et intégrateur pour les personnaliser ou les connecter au SI de nos clients. Nos solutions de commerce digital et connecté en magasin s’adressent à la fois aux consommateurs ou aux vendeurs. Elles s’appuient sur notre middleware, Keybuild, dédié aux projets de commerce connecté en magasin. A noter que parce que chaque enseigne est différente (cible client, parcours d’achat et de vente), nous leur permettons de personnaliser l’interface de navigation.

Sur le salon, nous adresserons trois familles de besoin :

Le client connecté : C’est tout ce qui va permettre au client avant, pendant et après son passage en magasin, d’avoir une expérience d’achat plus fluide, plus facile, sans coutures. Nous adressons ces usages à travers des solutions comme le self-scanning, la dématérialisation de la file d’attente, l’appel d’un vendeur en magasin, la possibilité d’échanger en ligne avec un conseiller, la carte de fidélité dématérialisée ou encore le store locator. Nous proposons donc des « assistant shopping » dernière génération sur le smartphone des clients laissant une bonne place au Mcommerce, à la réalité augmentée et aux interactions mobiles contextualisées en magasin (beacons, pushs notifications..).

Le vendeur connecté : Ce qui va aider les forces de vente à être plus efficiente dans leur métier. Depuis sa tablette/phablette, et au côté de son client, le conseiller peut accéder à : un catalogue élargi, de l’information produits, aux stocks multi canaux, faire un devis, passer une commande, enrôler un client, l’encaisser, enrichir la fiche client ou le CRM.  C’est aussi un puissant outil pour réaliser des tâches de back office : gestion des rdv, réception des marchandises, édition d’étiquettes, réapprovisionnement, inventaires…

Commerce omnicanal : tout le lien entre le on et le offline, et la facilitation de l’achat et le retrait en point de vente. Cela passe notamment par la mise en place de solutions de click and collect magasin multi mode de retrait (point physique, lockers, camionnette de location ou la voiture du client…) ou par la possibilité pour des clients, sur des bornes ou écrans d’extension de gamme, d’accéder à un catalogue élargi en magasin.

Pour mettre en musique toutes ces solutions, nous pouvons nous appuyer sur notre middleware maison, Keybuild, qui permet de s’interfacer avec tout le back end du Système d’Information du magasin (caisses, fidélité, solution e-commerce) et d’exposer des services dédiés aux projets et contexte du magasin connecté.

Que représente l'événement Paris Retail Week pour votre activité ?

En tant que pionnier de la digitalisation des lieux de vente, nous nous devons d’être présents sur le salon ! C’est le grand évènement retail connecté français de l’année !

Les consommateurs sont encore adeptes des magasins physiques, ils ont besoin de relation et des conseils prodigués par les vendeurs. Cependant, nous vivons dans un monde 3.0 et les attentes des consommateurs évoluent. Il est donc essentiel que les points de vente s’adaptent à ses nouvelles attentes et modes de consommation. Chez Keyneosoft, nous transformons ces convictions en solutions, à découvrir sur Paris Retail Week ! 

 

Notre équipe vous attend du 19 au 21 septembre sur le stand K060 et pour notre conférence sur les applications mobiles pour vendeurs en magasin le mercredi 20 septembre à 10h00 en salle 9. 

 

Je prends rendez-vous sur le stand : 

Prénom, nom *
Prénom, nom
Je prends RDV le mardi 19
Le mercredi 20
Le jeudi 21