L'utilisation des boutons Dash explose !

Amazon vient d'annoncer que plus de la moitié des commandes réalisées sur son site ont été effectuées depuis ses boutons connectés Dash. Pour rappel, ce bouton connecté a vu le jour il y a un an déjà, et beaucoup avaient cru à une blague de la part du géant Américain et leader du e-commerce.

Pourtant, le constat est réel, les consommateurs Américains ont bel et bien adopté ce moyen pour passer leurs commandes. Et pour cause, chaque bouton connecté Dash étant relié à une marque en particulier, va permettre à son utilisateur d'une simple pression, de passer commande auprès du site e-commerce. Nul besoin de se connecter à son ordinateur ou à son smartphone. Et lorsqu'on sait que les boutons peuvent se disposer partout dans la maison (près de sa machine à laver pour la lessive, dans la cuisine pour le café, dans la salle de bain pour le dentifrice...), on imagine rapidement pourquoi il sont si pratiques à utiliser. 

Ce qu'il faut comprendre de cet engouement

  • L'instantanéité est reine

Un clic sur le bouton connecté Dash de la marque Maxwell House et le client est livré dans les 24h en café. Celui la même qu'il a toujours l'habitude d'acheter.

Difficile de faire plus simple. Et quand on sait qu'à la question "qu'est-ce qui est le plus important lorsque vous achetez en ligne ou en magasin ?", 65% des consommateurs interrogés répondent la rapidité de livraison, on comprend vite la raison du succès du bouton Dash. 

  • La personnalisation du service

Les marques l'ont bien compris, en proposant leur propre bouton connecté Dash à leurs clients, elle s'assurent une place de choix au sein des ménages. Et ce que recherchent les clients, c'est aussi et surtout du lien avec les marques. Le bouton physique Dash matérialise parfaitement cette attente, un bouton qui donne du relief au digital qui les entoure et qui délivre un vrai service. Quelles solutions de boutons connectés privilégier aujourd'hui ?

  • Le besoin fort d'omnicanalité des marques

Impossible pour les marques et distributeurs d'ignorer l'évolution des pratiques d'achat du consommateur d'aujourd'hui. Avec l'augmentation constante du nombre de transactions en ligne en France, 835 millions en 2015 (+10%) et la hausse du m-commerce (CA de 6,4 milliards d'euros en 2015, en hausse de 40%), on ne pourra que répéter l'importance d'être présent sur tous les canaux. Et l'engouement pour le bouton connecté d'Amazon ne fait que refléter cette réalité : "Je suis consommateur et je veux pouvoir acheter tout le temps, tout de suite et partout où je me trouve, même depuis ma salle de bain".