+33.(0)3.62.64.81.31 contact@keyneosoft.fr

Appli vendeur Queen’app : sessions de formation avec les vendeuses RougeGorge

Avr 26, 2019 | Innovation, Strategy, Trends | 0 commentaires

Lancée il y a 25 ans, l’enseigne RougeGorge Lingerie représente aujourd’hui plus de 210 magasins en France et en Belgique. Elle défend un vrai savoir-faire de corsetier et propose un large catalogue allant du sous-vêtements au balnéaire, en passant par la lingerie de nuit et les collants… Chez RougeGorge, la séduction se décline dans toutes les formes pour toutes les tailles !

Les magasins ont une valeur ajoutée indéniable face au web : le besoin de la cliente de pouvoir toucher la matière, d’essayer le produit, de s’assurer du confort, de glaner des conseils auprès des vendeuses et de profiter de leur expertise morphologique…

Depuis 2017, Keyneosoft accompagne RougeGorge pour équiper les collaboratrices d’une appli vendeur et ainsi les aider à accompagner au mieux leurs clientes.

Application vendeur « Queen’app »

Désormais rebaptisée « Queen’app », cette appli, accessible sur les smartphones des vendeuses,  leurs permet de créer des comptes clients, rapidement connecter une cliente pour récupérer ses informations (mensurations, historiques d’achat, coupons fidélité…) et proposer des produits correspondants au profil.

Les vendeuses peuvent aussi accéder rapidement à une fiche produit en parcourant le catalogue ou en scannant un code barre et avoir toutes les informations en main : photos (le produit porté par un mannequin à son importance pour convaincre) et surtout accéder aux stocks (magasin, alentour ou web).

En un coup d’œil, la cliente se sent reconnue et la vendeuse gagne en efficacité… Du gain de temps pour tous !

Maintenant que l’application est déployée dans tous les magasins et après de nombreux mois d’utilisation, nous avons proposé à RougeGorge d’aller à la rencontre du terrain et de recueillir les avis des magasins… Nous avons donc été invités aux séminaires régionaux aux 4 coins de la France (et la Belgique) et avons rencontré les responsables de magasin et de région. Une belle occasion donc de recueillir leurs impressions et envies, d’échanger, de conseiller à la bonne prise en main de l’application et d’embarquer les moins réceptives au monde digital.

« Les filles sont ravies de la venue de Keyneosoft et sont boostées pour utiliser cette app qui va nous aider, j’en suis sûre, à aller chercher de belles performances sur le réseau. »

Annie Michot

Responsable Région Bourgogne, RougeGorge

En effet, notre conviction chez Keyneosoft est que quelle que soit la solution digitale choisie, il faut rapidement embarquer les équipes de terrain dans un projet et les accompagner tout au long du projet, qui démarre pour les équipes vraiment à la réception de la solution et l’utilisation face au client. Cet accompagnement passe par :

  • Dès la conception : bien comprendre le métier et ses irritants.
  • Former ensuite à la prise en main et intégrer la solution dans un parcours client pour que l’utilisation devienne la plus naturelle possible.
  • Prendre en considération les manipulations faites à répétition, dans des conditions réelles de magasin pour améliorer l’ergonomie.
  • Mesurer ce qui est utilisé ou pas, pour proposer des améliorations.

Et au final, faire de l’appli l’outil indispensable de la vendeuse en situation de mobilité, tout en veillant bien à ce qu’elle garde une relation, son conseil et le côté spontané avec sa cliente !

Envie d’équiper vos vendeurs d’un outil complet d’aide à la vente ?
Contactez nos experts pour en savoir plus ou appelez-nous au 03 62 64 81 31.

Keyneosoft - smarter instore shopping

Keyneosoft - smarter instore shopping

Créateur de solutions de Smart Shopping en magasin

Depuis 2007, nous imaginons et intégrons des solutions digitales et intelligentes pour (ré)inventer l'expérience d'achat en magasin.

S'abonner à la newsletter

Confidentialité

Restons connectés !