+33.(0)3 62 64 81 31 contact@keyneosoft.fr

4 parcours digitaux pour relancer l’activité des magasins tout en respectant la distanciation

Avr 17, 2020 | Innovation, Strategy, Trends | 0 commentaires

Nous vivons une période bien particulière qui marquera à jamais les esprits et l’histoire… 

Beaucoup de magasins ont dû fermer faute de solutions adéquates pour garantir la sécurité des clients et des salariés. Au fur et à mesure des semaines de confinement, on a cependant vu apparaître des nouvelles solutions pour permettre aux enseignes de continuer à servir leur clientèle : vente à emporter, vente par téléphone, dark stores, drive en store picking, livraison collaborative, files d’attentes dédiées, ship from store…

Ces solutions permettent à certaines enseignes qui ont dû fermer leurs magasins physiques de réaliser entre 20% et 80% de leur chiffre d’affaires habituel grâce au digital.
Même si un déconfinement et une réouverture des commerces se dessine au 11 mai, gageons que ces solutions deviennent de nouvelles façons de consommer pour les français, tout en respectant les gestes barrières et éviter ainsi une deuxième vague de contamination.

Nous vous proposons 4 parcours post-confinement indispensables et rapides à mettre en oeuvre pour relancer votre activité :

1/ La vente à emporter, le drive et le click & collect !

Comment limiter au maximum le temps de présence des clients en magasin et les interactions entre clients ?

Cela va devenir un standard post-confinement. Bon nombre de clients refuseront de se rendre en magasin, en restaurant, à la pharmacie,… si ceux-ci ne leur proposent pas un site web pour commander leurs produits favoris, et une solution de retrait “sécurisée” et adaptée qui limite les occasions de croiser du monde.

Chez Keyneosoft, nous vous proposons une solution de click and collect clé en main, disponible en 5 jours, comprenant un site marchand avec l’offre et les stocks du magasin, et tout le back office de gestion du catalogue et des stocks, de préparation de commande et de gestion du retrait.

 

2/ Le self scan et paiement mobile

Comment ouvrir son magasin en garantissant la sécurité des clients et des caissiers alors que des files d’attente se forment en caisse ?

La problématique du passage en caisse risque fort de devenir un vrai sujet anxiogène pour les clients et le personnel de caisse. Cela va accélérer l’usage du paiement sans contact, de solutions de self scanning ou des caisses autonomes.

Pourquoi aussi ne pas proposer à vos clients de scanner et payer certains de leurs achats directement avec leur téléphone, surtout quand il s’agit de petits paniers,…

Comme SoGood, passez le pas avec notre solution de self scanning. Bénéficiez d’une application mobile iOS et android, à vos couleurs pour permettre à vos clients d’encaisser eux même leurs produits, sans passer en caisse.

3/ La prise de rendez vous virtuelle

Comment gérer l’affluence en magasin et éviter les files d’attente pour pouvoir rentrer ou passer en caisse ?

Pourquoi ne pas digitaliser, au moins pendant un temps, ceux que certains ont mis en place pendant la période de confinement, à savoir le fait de gérer des files d’attente ou des créneaux limités pour pouvoir rentrer dans les magasins (physiques ou virtuels), pour garantir à vos clients de pouvoir rentrer au créneau choisi et de ne croiser que les clients ayant accès au même créneau ?

Notre solution de gestion de l’attente virtuelle, déjà mise en place chez Leroy Merlin par exemple, permettra à vos clients de rentrer dans une “file d’attente” virtuelle ou de prendre rendez vous avec votre magasin pour venir faire ses courses.

4/ Déstocker vos produits

Deux mois de ventes limitées, voire de commerce réduit à néant, on peut imaginer l’impact sur vos stocks et votre besoin de les écouler rapidement lorsque le moment sera plus propice.
Comment déstocker vos produits facilement, les faire connaître à vos clients et optimiser vos stocks ?

Avec notre plateforme omni-canale Keybuild, nous vous proposons la mise en place d’un e-shop dédié, axé autour de la vente éphémère ou “d’opération déstockage” vous permettant de mettre en ligne vos stocks et offres. Vos clients les consultent, réservent ou payent.
Avec notre solution, vous disposez d’un back office de gestion des stocks, des offres et des commandes. 

Vous êtes intéressé par ce type de solution ? Contactez-nous pour en savoir davantage ! Nous nous adapterons à vos besoins, votre timing et votre budget

Keyneosoft - New Retail Experience

Depuis 2007, nous concevons des solutions digitales et intelligentes pour permettre aux enseignes et aux marques de créer des nouveaux parcours d'achats en magasin et en ligne.

S'abonner à la newsletter

Confidentialité

Restons connectés !