Nos dernières Actus


Le 21 décembre 2015

[Innovation : Boulanger récompensé pour son application mobile aux trophées LSa de l'innovation 2015]

Boulanger, partenaire de notre filiale La Mobilery, s'est vu remettre le trophée LSA de l'innovation dans la catégorie m-commerce pour son application mobile, le 16 décembre dernier.

Cette application m-commerce innovante replace la relation client en son cœur pour améliorer toujours plus l'expérience d'achat du consommateur. 

Nous sommes fiers de La Mobilery et de ses équipes qui ont pleinement contribué à cette belle réussite pour l'enseigne Boulanger, en développant l'application mobile récompensée.

En savoir plus sur le m-commerce et La Mobilery


Le 16 décembre 2015

[Innovation : Cérémonie de remise des trophées lsa innovation]

Ce soir aura lieu la remise des trophées LSA de l'innovation 2015, salle Wagram à Paris.

Keyneosoft concourt dans la catégorie "équipement du magasin" avec sa solution de gestion de file d'attente dématérialisée Smart Pass, développée avec son partenaire technologique Stimshop. 

Durant cette cérémonie, 51 trophées seront distribués aux entreprises innovantes et cela dans de nombreuses catégories telles que les campagnes de communication, le design, les tendances alimentaires ou encore les métiers, catégorie dans laquelle nous retrouvons "l'équipement du magasin" et la solution Smart Pass.

Smart Pass permet au client de ne plus avoir à faire la queue en magasin à un rayon à dimension serviciel, désormais c'est son smartphone qui attend à sa place. Après avoir rentré son numéro de passage dans l'application Smart Pass de l'enseigne, il peut connaître le temps d'attente estimé avant que son tour n'arrive, continuer son tour en magasin tout en restant informé de l'évolution de la file d'attente en temps réel

L'intérêt de cette solution réside en l'utilisation de la technologie des ultrasons, diffusés via la sonorisation déjà existante du magasin, parfaitement inaudibles et universels car fonctionnant avec tous les smartphones dès lors qu'ils possèdent un microphone...

On croise les doigts pour ce soir, résultats à partir de 18h !


Le 8 décembre 2015

[RETAIL : les freins majeurs à la transformation digitale des entreprises de taille intermédiaire]

Plus de 60% des entreprises de taille intermédiaire ont engagé un processus de transformation digitale, mais cela reste néanmoins anxiogène.  Mais pourquoi ? Une étude a listé les freins invoqués par les dirigeants d'entreprise quant à une éventuelle transformation digitale, surprise, ce n'est pas vraiment un problème de budget mais plutôt :

- les désagréments que cela implique

- l'impact sur l'organisation

- la qualification équipes

- l'absence de ressources en interne...

Ici, c'est donc le facteur humain qui vient freiner les envies d'initier une transformation digitale.

Alors comment faire ?


Le 1 décembre 2015

[appdays : Keynote La mobilery sur le m-commerce]


Notre filiale La Mobilery, agence mobile spécialisée dans le monde du commerce, a donné une Keynote sur l'importance d'intégrer la relation client dans une application m-commerce, lors des AppDays 2015.

Aux côtés de son client, La Mobilery a présenté une application connectée aux envies d'aujourd'hui et aux besoins de demain : l'application de l'enseigne Boulanger.

Revivre la Keynote AppDays


Le 3 novembre 2015

[EVENT : Keynote la mobilery aux appdays]

Le 26 novembre prochain, La Mobilery donnera une conférence sur le m-commerce lors des AppDays 2015, l’évènement mobile de cette fin d’année !

Gaylord Malagie, directeur conseil solutions mobiles chez La Mobilery et Romain Caroen, business analyst e-commerce chez Boulanger, s’associent pour vous parler du case study suivant :

Intégrer la relation client dans une application m-commerce : focus sur le cas Boulanger

S'inscrire !


Le 18 Octobre 2015

[Smart Pass : améliorer le temps d'attente en magasin]

Puisqu’il est compliqué de supprimer la queue à certains rayons, Bricomarché, en partenariat avec Stimshop et Keyneosoft, ont décidé de transformer ce temps perdu en attente supportable mais surtout utile. Avec Smart Pass, nous rendons indolore la perception de la file d’attente et l’on parvient à maximiser le temps de shopping effectif.


Le 15 Octobre 2015

[INAUGURATION DU SILAB]

Le 12 octobre dernier avait lieu l'inauguration du SILab à Lille, espace unique en Europe où les innovations autour du commerce du futur cohabitent. Bricomarché, Keyneosoft et Stimshop ont présenté leur solution digitale qui dématérialise la file d'attente.

Basé sur la technologie ultrasons, le signal est inaudible pour le client et est diffusé via la sono déjà existante du magasin. Simple à déployer, peu intrusive et peu coûteuse, Smart Pass entend révolutionner la file d'attente en magasin. L'application sera en démonstration lors du salon #conext les 20, 21 et 22 octobre prochains.


Le 22 septembre 2015

[SAINT-MACLOU LANCE SA NOUVELLE TABLETTE VENDEUR NOMADE]

Le spécialiste de la décoration des sols, murs et fenêtres, a décidé d'équiper ses vendeurs d'une toute nouvelle tablette vendeur. Le projet, confié à Keyneosoft/La Mobilery, souligne la volonté de l'enseigne de se moderniser et de poursuivre sa transformation digitale.

Lire le communiqué


Le 21 Septembre 2015

[Digital in store]

Depuis ce matin, l'équipe Keyneosoft est présente sur le salon Digital In Store à Paris et cela pendant 3 jours. Venez découvrir toutes nos solutions innovantes pour le commerce connecté sur notre stand N014 !

Nous animerons également une conférence sur "Quels usages du digital pour simplifier le travail en magasin ?" le mardi matin à partir de 11h30, en salle 8 du pavillon 1. Venez nombreux !


6 questions posées à Keyneosoft

Découvrir l'interview


Le 30 Juin 2015

Keyneosoft lève 1 million d’Euros et confirme sa montée en puissance sur le marché du commerce omni-canal.

Lire le communiqué


Le 23 Juin 2015

[EVENT] Retrouvez Keyneosoft au salon Digital In Store Paris du 21 au 23 Septembre !


Le 19 Mai 2015

[Clic&Commerce] Quand drive, points de retrait et magasins se complètent !

Lire l'article


Le 14 Avril 2015

[Event] Invitation Petit-Déjeuner : le vendeur connecté

Connecter les vendeurs et les clients en magasin, oui mais pourquoi ?

En savoir plus


Le 23 Mars 2015

[Commerce connecté] 3 bonnes raisons d’équiper vos vendeurs

Dans des magasins ré-enchantés où les clients sont une majorité à faire usage de leur smartphone, force est de constater que les vendeurs sont les laissés pour compte dans cette affaire. Il est temps que le vendeur digital entre dans la partie.

Lire la chronique


Le 17 Mars 2015

[World Mobile Congress 2015] Tour d’horizon

L'édition 2015 du World Mobile Congress a pris fin la semaine dernière, l'occasion pour Gaylord Malagie, responsable de l'offre magasin connecté, envoyé sur place, de partager avec vous ses retours sur les grandes tendances du mobile.

Lire l'article


Sans titre-1.jpg

[KIDS] la vidéo de la 2ème table ronde est en ligne !

Quels outils pour fluidifier le parcours d'achat et accélerer le passage en caisse ?

Intervenants : Laurent Houitte (Wincor Nixdorf), Guillaume Rio (L'Echangeur by Laser), Claire Gubian (Paypal).

Voir la vidéo

 

KeyBuzz #


[SALONS] Retour sur le ces et nrf 2016 !

Découvrez les retours d'expériences de Nicolas Delcourt et d'Alexandre Mayaud sur leurs visites respectives dessalons NRF et CES 2016 !

Lire Keybuzz #51


[E-COMMERCE] LE MAGASIN N'EST PAS MORT !

Le magasin physique n'est pas mort, loin s'en faut, à condition qu'il efface les frontières avec le numérique...

Les magasins physiques se réinventent et les géants de la distribution se tournent donc vers les start-up, plus agiles.

Mais comment ?

Lire Keybuzz #50


digitalisation-du-point-de-vente-v2.jpg

[RETAIL] La digitalisation est en marche !

Le 18 Juin dernier a eu lieu le Swiss Retail Forum à Lausanne. Cet article est la synthèse d'une des interventions du forum. L'angle choisit pour cette synthèse permet de constater des impacts du digital dans l'intégralité du processus d'achat : avant, pendant et après la vente.

Lire KeyBuzz #48


[ETUDE] "Le « Click and Collect » très prometteur en Afrique"

Le cabinet de conseil Deloitte a réalisé une étude sur la portée du Click and Collect au niveau mondial tout d'abord, puis en observant les potentielles répercussions sur le contient Africain. Selon cette étude, 500 000 emplacements de Click and Collect seront actifs en Europe en 2015.

Lire KeyBuzz #47


[OMNI-CANAL] Le mariage réussi du luxe et du digital ?

"Quelles nouvelles pistes pourraient être explorées pour transformer définitivement l'essai ?" A la croisée de deux mondes, le luxe est synonyme d'exception et de perfection, le digital est quant à lui accessible et commun
                                                                          Lire KeyBuzz #46 


RBTE (Retail Business Technology Expo) et Retail Design Expo forment ensemble le plus grand salon d'Europe dédié au commerce de détail.

En partenariat avec le PICOM dans le cadre de NSE 5.0, retrouvez nous au stand UBiFRANCE numéro 360 pour découvrir notre solution “IKEA Flash & Get“.

Lire KeyBuzz #45


[DIGITAL IN STORE] Évolution du rôle du vendeur : devenir connecté

Face aux clients connectés, savants, exigeants, usant du showrooming, les enseignes organisent la riposte en connectant eux aussi leur force de vente via tablette tactile. Les avantages sont nombreux : accès aux informations produits et clients, gestion des stocks, gain de temps, bonne image, ...

Lire KeyBuzz #44


[EVENT] NRF 2015 : ce qu'il faut retenir

Durant 4 jours, la 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York avec plus de 30 000 participants. Le sujet de prédilection : "Omnichannel commmerce".

Voici les retours de Catherine Barba, auteur de « 2020 la fin du e-commerce » et de « Le magasin n’est pas mort ! ».

Lire KeyBuzz#43


[CROSS CANAL] Tendances du retail pour 2015

Quoi de mieux que de commencer l'année avec les prévisions du retail pour les 12 prochains mois ? Voici celles de l'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten.

Lire KeyBuzz #42


Ils parlent de nous